sábado, 28 de julio de 2012

Valparaíso...Patrimoine culturel de l´Humanité


Valparaíso 


Déclaré Patrimoine culturel de l´Humanité par l´UNESCO, Valparaiso raconte par son architecture, ses traditions et ses arts toute son histoire. Le port a inspiré différents artistes de renoms. Des  écrivains, des architectes, des peintres et même des musiciens ont été conquis par les charmes de ses couleurs. Le poète Pablo Neruda, résident régulier de Valparaiso, y a construit sa maison et puiser l´inspiration pour un grand nombre des ses œuvres. Aujourd´hui il est possible de visiter la maison de Pablo Neruda.

Situé a 120 km de Santiago et a seulement 8 km de la ville jardin de Viña del Mar. Des bus partent de Santiago chaque demi-heure. Nous vous conseillons les compagnies Pullman Bus et  TurBus. Vous pourrez visiter la région en suivant la route de la côte à partir de Valparaiso.
Les quinze ascenseurs, funiculaires, qui fonctionnent au cœur même de Valparaiso sont une partie important de son identité. Ils constituent un moyen de transport fondamental pour escalader les collines de la ville.

Valparaiso surprend ses visiteurs, non seulement par son atmosphère, mais aussi par la grande variété culinaire que le port offre. Les restaurants proposent différentes ambiances, depuis le resto de quartier où vous partagez la table avec les gens du quartier jusqu´a l´élégante vieille maison restaurée avec vue sur la baie.
La bohème de Valparaiso se retrouve dans sa vie nocturne animée, ses bars, restaurant et certains clubs clandestins qui fonctionnait déjà sous la dictature, et qui profitent de la vague de nostalgie actuelle. 

En vous promenant dans Valparaiso vous pourrez découvrir la Sebastiana, maison musée de Pablo Neruda, le Muelle Prat, quai historique du port, lieu de départ des  bateaux touristiques qui vous emmènent découvrir Valparaiso depuis la mer. Le quartier du port vous propose de l´artisanat local, des produits du Pacifique et de découvrir le visage de vrais loups des mers du sud.




A savoir : Le Congrès National se trouve à Valparaiso. Du coup les députés et sénateurs qui vivent la plupart à Santiago doivent voyager quotidiennement  jusqu’ à leur lieu de travail.

No hay comentarios:

Publicar un comentario