domingo, 26 de agosto de 2012

Santiago, une capitale à découvrir



Santiago

Santiago se situe dans la vallée du Maipo. Cette vallée encaissée est délimitée à l´Ouest par la Cordillère de la Côte, au Nord par le cordon de Chacabuco et celui d’Angostura au Sud. La Cordillère de Andes, toujours présente au Chili, coupe l´horizon à l´Est. 

La ville de Santiago du Chili propose une vie culturelle dynamique. Il existe près de 40 galeries et 30 musées de tous les styles à visiter. Le centre ville est l´endroit où se concentre la plupart des monuments touristiques à découvrir. Le palais de la Moneda, la Plaza de Armas, la cathédrale et le musée des Arts Précolombiens sont les sites les plus visités. Le quartier bohème de Bellavista se distingue par son offre de restaurants, galeries d´arts, de bars et par les maisons d´importants auteurs. Les autres quartiers qui se distinguent par les activités culturelles ou leur architecture, voire même les deux, sont Las Tarrias, Yungay, Las Condes et El Golf. Ce dernier est surnommer « Sanhattan » par les Santiaguinos du fait de son activité économique illustrée par de nombreux immeubles modernes de bureaux et de récents grattes ciels. Pour avoir une vue panoramique de la ville nous vous invitons à grimper le mont San Cristobal. 


Notre mariage aura lieu dans la vallée appelée « Cajón del Maipo ». Les montagnes de cette vallée se distinguent par le fait que l´on retrouve des vestiges de ce qui fut un ancien fond marin. Sa nature, sa rivière (el Maipo) et les montagnes ont attiré de nombreux colons allemands et d´Europe de l´Est qui se sont installés avec leur famille. Etant à la sortie de Santiago, cette vallée est devenue un lieu d´escapade typique pour les Santiaguinos.



 Les amants du bon vin pourront visiter les caves les plus importantes du pays que vous trouverez dans les vallées qui entourent Santiago. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario